> itpro-tv > TechDays 2015 : HOUAM « apporter une expérience utilisateur plus conviviale »

TechDays 2015 : HOUAM « apporter une expérience utilisateur plus conviviale »

itpro-tv - Par Sabine Terrey - Publié le 18 février 2015
email

L’objectif de la société est « d’apporter une expérience utilisateur beaucoup plus conviviale pour les fonctions classiques de sa vie en entreprise ». Qui ne rêverait pas de simplifier la gestion de réservation des salles de réunion ? C’est dorénavant chose faite avec Good Meeting. L’environnement IT bouge ! L’IT juste pour l’IT est terminée, de même « les solutions techniques pour répondre aux besoins techniques d’une population technique n’ont plus d’avenir », il faut vraiment se tourner vers  des solutions qui apportent un plus aux métiers de l’entreprise et évitent la complexité des environnements au quotidien. Envisager un nouveau modèle économique et une solution Cloud semble être la solution.

 

Pour aller plus loin:

Internet des objets, Windows 10, Machine Learning, Cortana, les perspectives technologiques de ces 18 prochains mois analysées et commentées par les principaux keynotes speakers des Microsoft TechDays 2015, avec ce cycle d’interviews vidéos exclusives couvrant les principaux thèmes de l’Ambient Intelligence.

la « Developer eXperience » avec Nicolas Gaume, Directeur de la division DX, Microsoft France. La division DX de Microsoft France, avec à sa tête Nicolas Gaume, se charge d’accompagner l’ensemble des acteurs de l’écosystème dans le développement de solutions basées sur les technologies Microsoft.

Balloons au cœur du marathon ‘Hackathon’ avec Christophe Havard, finaliste Hackathon Zone 61. Dans la lignée de l’initiative Microsoft Ventures et du dispositif Pépinière Azure, l’accompagnement start-up se poursuit. Zone 61 revient sur son projet Balloons. Makers, porteurs d’idées et développeurs ont pris part au dernier challenge IoT organisé par Microsoft et Axa.

« L’intelligence ambiante envahit nos vies » avec Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France. Le Machine Learning, convergence entre numérique et statistiques, et marché en pleine explosion, est un sujet de développement bien ancré dans la stratégie de Microsoft.

« Simplifier les communications au quotidien » avec Philippe Tessier, Responsable Marketing Plantronics. Les micro-casques de télécommunication n’ont plus de secret pour Plantronics qui développe, fabrique et commercialise depuis plusieurs années ces produits.

« Transformation numérique : simplifier les usages des utilisateurs » avec Laurent Cayatte, Président de Metsys. Rien ne sert de se focaliser sur la dernière brique applicative, favoriser l’usage des utilisateurs est devenu crucial ! Désormais, l’objectif, c’est bien la productivité, l’ajout de fonctionnalités intégrées, sans oublier de fluidifier le travail quotidien.

Anthony Moillic profite des TechDays 2015 pour annoncer la naissance de HOUAM et en devient son Directeur Général.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

itpro-tv - Par Sabine Terrey - Publié le 18 février 2015