> Tech > Tel parent, tel fils

Tel parent, tel fils

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  Plusieurs nouveaux mots-clés de carte D ajoutent la possibilité d'identifier facilement des sous-champs de structures de données spécifiques en qualifiant le nom, c'est-à -dire, en codant à  la fois le nom de structure des données et le nom du sous-champ, séparés par un point (Structure.SousChamp, par exemple). Ce faisant, on peut

Tel parent, tel fils

inclure de multiples copies de la même structure de données, et on peut réutiliser des noms de variables dans le même programme. Une fois que l’on a codé le mot-clé QUALIFIED dans la définition d’une structure de données, il faut par la suite se référer aux sous-champs dans cette structure de données par leurs noms qualifiés.

   Dans le même esprit, le mot-clé LIKEDS permet à  une structure de données d’hériter de la structure sous-champ d’une autre structure de données sans coder explicitement les sous-champs. Comme dans le cas d’une structure de données qualifiée, il faut faire référence aux sous-champs par leurs noms qualifiés. Signalons au passage qu’on peut spécifier LIKEDS pour des paramètres prototypés ou pour des valeurs de renvoi, quand on veut transmettre des sous-champs d’une structure de données entre des procédures.

   Une amélioration apportée au mot-clé INZ permet de spécifier INZ(*LIKEDS) pour initialiser une structure de données enfant identique à  la structure de données parente.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech