> Tech > Tel parent, tel fils

Tel parent, tel fils

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Plusieurs nouveaux mots-clés de carte D ajoutent la possibilité d'identifier facilement des sous-champs de structures de données spécifiques en qualifiant le nom, c'est-à -dire, en codant à  la fois le nom de structure des données et le nom du sous-champ, séparés par un point (Structure.SousChamp, par exemple). Ce faisant, on peut

Tel parent, tel fils

inclure de multiples copies de la même structure de données, et on peut réutiliser des noms de variables dans le même programme. Une fois que l’on a codé le mot-clé QUALIFIED dans la définition d’une structure de données, il faut par la suite se référer aux sous-champs dans cette structure de données par leurs noms qualifiés.

   Dans le même esprit, le mot-clé LIKEDS permet à  une structure de données d’hériter de la structure sous-champ d’une autre structure de données sans coder explicitement les sous-champs. Comme dans le cas d’une structure de données qualifiée, il faut faire référence aux sous-champs par leurs noms qualifiés. Signalons au passage qu’on peut spécifier LIKEDS pour des paramètres prototypés ou pour des valeurs de renvoi, quand on veut transmettre des sous-champs d’une structure de données entre des procédures.

   Une amélioration apportée au mot-clé INZ permet de spécifier INZ(*LIKEDS) pour initialiser une structure de données enfant identique à  la structure de données parente.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010