> Tech > Téléchargement et installation de VNC

Téléchargement et installation de VNC

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le site Web Rochester PartnerWorld (http://www.iseries.ibm.com/developer/factory/tools) explique la manière de télécharger et d'installer VNC :
1 - Installer VNC. Comme VNC est une application AIX et que nous fonctionnons dans PASE, il faudra normalement télécharger VNC, le modifier quelque peu afin de pouvoir compiler sur une boîte AIX,

puis faire un FTP vers votre iSeries.
2Installer les polices. Il faut faire FTP des polices requises à  partir de http://www.xfree86.org. Est également nécessaire un fichier de correspondance de couleurs qui associe les couleurs de l’anglais à  leurs équivalents hexadécimaux corrects.

3Installer Window Manager. Là  encore, nous allons télécharger le code depuis le Web, le modifier un peu et le compiler sur AIX, puis faire FTP vers l’iSeries.

4Installer le VNC Viewer sur la boîte client. C’est simple car le VNC Viewer est un fichier .EXE extrêmement léger. Si nous avons déjà  compilé VNC (voir ci-dessus), le VNC Viewer est dans les résultats. Dans le cas contraire, il est configuré comme un lien provenant du site PartnerWorld Web.
5Créer un fichier de mots de passe dans le répertoire ~/.vnc sur l’iSeries. C’est ce mot de passe qu’il faudra entrer pour que le VNC Viewer se connecte au VNC Server. Le package comportera une commande permettant de créer ce fichier.

6Modifier le script xstartup. Pour lancer les tâches désirées. Ainsi, quand le VNC Server démarrera, on voudra qu’il démarre également le window manager et plusieurs applications comme EZ ou Emacs. Les instructions du site PartnerWorld Web décrivent un script xstartup modèle que l’on peut modifier librement.

(Remarque : Ce processus est encore en cours de développement. Pour limiter les étapes que les utilisateurs doivent couvrir, IBM espère fournir un fichier de sauvegarde (savefile) sur le site PartnerWorld Web, que les lecteurs pourront télécharger et installer. Sinon, les étapes précédentes demandent un accès pour compilation sur une boîte AIX.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010