> Tech > Telnet/400 d’Albert York

Telnet/400 d’Albert York

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Telnet/400 d'Albert York (figure 3), disponible sur le site Web de NEWS/400, http://www.shareware400.com, est un émulateur de terminal en freeware. Son point fort est sa simplicité : il ne comporte qu'un fichier EXE, un fichier d'aide associé et un fichier de licence. Le package total, non zippé, occupe moins de 500

Telnet/400 d’Albert York

Ko. Nul programme d’installation ou DLL. Il suffit de placer le fichier EXE à  l’emplacement souhaité et d’exécuter le programme (pourquoi tous les logiciels ne sont-ils pas aussi simples ?). La liste des fonctions de ce programme n’est pas mauvaise, mais il lui manque quelques-unes des fonctions essentielles des programmes d’émulation modernes. On peut personnaliser le clavier et créer des macros, mais on ne peut pas personnaliser l’écran avec des polices choisies par l’utilisateur. Le choix se limite à  l’écran passif traditionnel ou à  l’écran Windows classique avec texte noir sur fond blanc. Il n’y a ni barre d’état ni barre d’outils et je n’ai pas pu faire fonctionner les liens écran avec la souris. Telnet/400 comporte une fonction d’auto-rafraîchissement intéressante qui envoie l’action d’une touche de rafraîchissement sélectionnable par l’utilisateur (en principe F5) à  l’AS/400, après un intervalle défini. Ainsi, les utilisateurs peuvent surveiller les écrans sans devoir actionner régulièrement une touche. Ce programme ne convient pas aux communications à  distance, pour la raison suivante : au lieu de mettre les frappes en mémoire tampon et de les envoyer à  l’AS/400 quand les utilisateurs actionnent une touche (comme Entrée), Telnet/400 envoie chaque frappe de clavier immédiatement à  l’AS/400, lequel la renvoie aussitôt à  la station de travail ou au terminal, pour affichage. Cet aller-retour pour chaque frappe fait de Telnet/400 une application mollassonne, empruntant des connexions lentes et alourdissant inutilement le trafic réseau.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010