Si votre processus de récupération peut traiter 30 Go par heure et si le contrat de niveau de service (SLA) requiert un délai de récupération de base de données d’une heure, une base de données ne peut pas avoir une taille supérieure à 30 Go. Si vous utilisez des logiciels
Temps de récupération et conception de bases de données

de sauvegarde et récupération classiques, il faudra peut-être de nombreuses bases de données de petite taille pour respecter l’exigence du contrat de niveau de service.
Toutefois, si vous employez une technologie de sauvegarde et récupération de pointe, telle que la technologie Microsoft VSS (Volume Shadow Copy) ou Snap, les implications techniques peuvent affecter votre conception de base de données. Avec VSS, vous pouvez sauvegarder ou restaurer un groupe de stockage complet, y compris les bases de données, en quelques secondes (la durée précise dépend de l’implémentation et de la configuration). Par conséquent, lorsque vous employez ces types de technologies, les bases de données peuvent être nettement plus volumineuses qu’auparavant, tout en respectant les impératifs de récupération des contrats de niveau de service.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 4 conseils pour un modèle de travail hybride durable
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
