> Tech > Temps de récupération et conception de bases de données

Temps de récupération et conception de bases de données

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si votre processus de récupération peut traiter 30 Go par heure et si le contrat de niveau de service (SLA) requiert un délai de récupération de base de données d’une heure, une base de données ne peut pas avoir une taille supérieure à 30 Go. Si vous utilisez des logiciels

Temps de récupération et conception de bases de données

de sauvegarde et récupération classiques, il faudra peut-être de nombreuses bases de données de petite taille pour respecter l’exigence du contrat de niveau de service.

Toutefois, si vous employez une technologie de sauvegarde et récupération de pointe, telle que la technologie Microsoft VSS (Volume Shadow Copy) ou Snap, les implications techniques peuvent affecter votre conception de base de données. Avec VSS, vous pouvez sauvegarder ou restaurer un groupe de stockage complet, y compris les bases de données, en quelques secondes (la durée précise dépend de l’implémentation et de la configuration). Par conséquent, lorsque vous employez ces types de technologies, les bases de données peuvent être nettement plus volumineuses qu’auparavant, tout en respectant les impératifs de récupération des contrats de niveau de service.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010