> Digital Corner > Tendances des menaces en 2022

Tendances des menaces en 2022

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 25 mai 2022
email

Les ransomwares sont l’une des cybermenaces les plus courantes. Et cela ne va pas s’arrêter en 2022 ! Mais bien d’autres domaines sous également sous les feux et les actions choc des cybercriminels : les cryptomonnaies, l’ingénierie sociale, les appareils Apple. Retour sur ces points clés !

Tendances des menaces en 2022

Les dernières tendances du côté des ransomwares

Les entreprises doivent dans cesse s’armer pour faire face aux nouvelles variantes des ransomwares et choisir une solution qui protège par de multiples couches. Alors quelles sont les raisons de prendre les ransomwares au sérieux ? Combien peut coûter un ransomware à l’entreprise ? Comment les techniques ont évolué ? Quelles mesures prendre et recommandations suivre ? Autant d’éléments à appréhender pour bloquer ces attaques.

Tout savoir sur les dernières tendances

Comment stopper les ransomwares avec ESET

Cryptomonnaies : comment les cybercriminels détournent vos appareils

Comment savoir si les appareils de votre entreprise pourraient être utilisés à des fins d’extraction de cryptomonnaies ? En effet, les cybercriminels peuvent détourner des appareils électroniques pour extraire des cryptomonnaies en installant un programme malveillant utilisant leur puissance de calcul. Certains signes au quotidien doivent vous alerter. Ne sous-estimez pas ce risque !

Comment empêcher l’action des extracteurs de cryptomonnaies ?

Découvrez les recommandations d’ESET

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Ingénierie sociale : évitez les pièges !

Utiliser abusivement les réactions émotionnelles des utilisateurs est l’art subtil des cybercriminels. Outre les spams, l’hameçonnage, d’autres nombreuses techniques existent : spear phishing, vishing, smishing, scareware, impersonation, technical support scams, sextortion ….

Protégez-vous contre l’ingénierie sociale

Les bases à connaître pour garder une longueur d’avance

 

Appareils Apple sous macOs : un logiciel de sécurité est-il nécessaire ?

macOS est perçu comme un modèle à suivre, mais est-ce vraiment le cas ? Ces appareils sont-ils réellement à l’abri des dangers cyber ? Y a-t-il des malwares pour macOS ? Les pirates s’intéressent-ils à Apple ? peut-on parler de sécurisation dès la conception ?

Découvrez précisément le niveau de sécurité de macOS en détaillant les « fausses idées » !

Tout savoir sur les défis de sécurité liés à macOS

Découvrez les réponses dans le e-book ESET

 

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints.

Fort de son expertise, ESET accompagne les PME francophones au travers d’un nouveau portail en ligne, le DigitalSecurityGuide dans lequel les entreprises y trouveront conseils, cas pratiques et de nombreuses solutions pour les aider dans leurs problématiques digitales de sécurité.

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 25 mai 2022