Microsoft ayant modifié la structure des licences de Terminal Server pour rendre son coût plus raisonnable, c'est à présent un moyen facile et très rentable d'assurer des services de terminaux aux clients Win32. Mais comme d'autres premières versions, Terminal Server présente quelques lacunes susceptibles d'en limiter l'utilisation.Le Service Pack 4 de Terminal Server (différent du SP4 de la version classique de NT) apporte des changements bienvenus à Terminal Server. Cet article décrit les changements que le SP4 de Terminal Server et Windows 2000 Server apporteront à Terminal Server.
Terminal Server évolue
Nativement, Terminal Server supporte RDP, qui est basé sur le protocole T.120 développé par Microsoft pour NetMeeting. Le SP4 de Terminal Server comprend des corrections de bugs et des modifications de RDP. Par exemple, avec le SP4, Terminal Server devie t compatible An 2000, supporte l’euro et corrige certains bugs identifiés par la communauté des utilisateurs de Terminal Server. Un nouveau jeu d’API ajoute de nouvelles fonctions. Par exemple, vous pouvez utiliser une imprimante connectée localement sans devoir partager d’abord l’imprimante depuis la machine locale, puis vous y connecter en tant que connexion réseau. Les sessions locales et distantes partagent un presse-papier commun, ce qui permet de copier des informations entre des applications locales et distantes. Le SP4 de Terminal Server supporte l’enregistrement en double (shadowing) des sessions, ainsi un administrateur peut prendre en charge une session d’utilisateur et, soit la visualiser, soit la manipuler. (Une API supplémentaire, que n’utilise pas le SP4 de Terminal Server, transmet des informations en dehors de RDP).Le protocole d’affichage ICA de MetaFrame offre des fonctions qui font défaut à RDP. Si l’écart entre ICA et RDP diminue avec le SP4 de Terminal Server et Windows 2000 Server, il n’a pas pour autant disparu comme le montre le tableau 1.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
