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Terminal Server pour uniformiser l’accès aux informations

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Pour résoudre ce problème de connectivité, il fût décidé de basculer complètement l'architecture informatique vers le client léger. Pour les 13 agences commerciales régionales, cela impliquait d'une part, la mise en place d'une nouvelle architecture de réseaux locaux avec câblage de catégorie 5, et d'autre part le remplacement de tous

Terminal Server pour uniformiser l’accès aux informations

les terminaux passifs et PC émulés par des clients légers Winterm 2315 Se de Wyse. Pour le Back Office, c’est l’environnement Windows NT édition Terminal Server associé à  MetaFrame de Citrix qui sera mise en oeuvre pour supporter les nouvelles applications bureautiques (impressions, télécopie centralisée). Grâce à  cette nouvelle architecture multiplate-forme, les commerciaux des agences peuvent adresser l’AS400 pour la gestion commerciale, l’ERP sous Unix, et interroger parallèlement les serveurs bureautiques sous Windows NT.Pour l’heure, seul le site de production des Andelys conserve un AS400 pour supporter les applications de Logistique (Gestion d’entrepôts et préparation de commandes).  » Cette nouvelle architecture a été déployée dans un calendrier très serré. L’objectif étant de ne pas surcharger les problèmes liés à  la migration de l’environnement AS400 vers Baan/Unix. Pour cela, il fallait traiter cette migration en deux temps avec, d’une part les problèmes d’environnements techniques, et d’autre part les problèmes applicatifs. Le câblage des agences a commencé au dernier trimestre de 1998, et il a été bouclé en 4 mois. S’en est suivi le déploiement de l’architecture Terminal Server. Ce sont ainsi près de 13 sites qui en moins de 6 mois ont pu commencer à  tester les bases de données Baan, pour la prise de commande. Ces agences sont maintenant rodées à  l’architecture Thin Client, et peuvent se concentrer sur l’optimisation de l’utilisation de l’ERP.  » explique de son côté Jean Pierre Masson de la société Orditec.

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