WebserviceX.NET présente un autre service Web intéressant : la traduction de texte entre deux langues. C’est le même principe que le programme GETRATE, excepté de légères différences dans les documents XML. Vous pouvez découvrir le service Translation Engine Web à webservicex.net/translateservice.asmx.
La figure 5 montre des fragments
Traduire du texte d’une langue à une autre

de code d’un programme que j’ai nommé TRANSLATE et qui convertit du texte d’anglais en espagnol. La plupart du code de ce programme fonctionne comme celui du programme GETRATE, donc je ne l’inclus pas entièrement dans cet article. Mais vous pouvez le télécharger en totalité sur www.itpro.fr Club Abonnés
Le document SOAP qui est envoyé au service Web contient les langages permettant de traduire dans les deux sens un élément XML appelé LanguageMode, et le texte à traduire se trouve dans un élément appelé Text (A en figure 5). Le résultat, après la traduction en espagnol, se trouve dans l’élément XML TranslateResult. La sous-procédure Incoming recherche cet élément et, quand elle le trouve, stocke le résultat dans une variable appelée String (B en figure 5).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
