> Tech > Traitement des exceptions

Traitement des exceptions

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Try/Catch dans des procédures SQL Le traitement des exceptions SQL standard pour des procédures stockées est compliqué. Le langage de procédure de SQL Server (qui fait partie de Transact-SQL) inclut un mécanisme Try/Catch plus simple qui ressemble à la manière dont cette fonction marche dans Java et d’autres langages de

Traitement des exceptions

programmation contemporains. L’exemple de la figure 2 montre un fragment de code qui tente une instruction Select Into dans le bloc Try.

Si cette instruction ne cause pas une exception, l’exécution se poursuit jusqu’à la prochaine instruction après la fin du bloc Catch. Si une instruction dans le bloc Try (par exemple Select Into en figure 2) cause une exception, les instructions présentes dans le bloc Catch sont exécutées. La fonction Try/Catch de Transact- SQL ne vous permet pas de spécifier quelles exceptions il faut attraper, comme vous pouvez le faire en Java.

Mais vous pouvez utiliser la fonction intégrée Error_Number pour déterminer l’erreur. Il y a aussi d’autres fonctions Error_Xxx qui renvoient la gravité de l’erreur, le numéro de ligne de l’instruction fautive et d’autres renseignements sur l’erreur. Les compétences SQL s’appliquent parfaitement à de nombreuses bases de données relationnelles, mais il ne suffit pas de connaître les fonctions qui sont communes à toutes les plates-formes.

Quand la portabilité du code importe peu, il est également rentable de comprendre et de bien utiliser les fonctions spécifiques à la plate-forme. Avec cet article, vous pouvez commencer à bénéficier de certaines des fonctions SQL uniques à SQL Server.


Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010