> Tech > Traiter plusieurs fichiers avec la même spécification de fichier

Traiter plusieurs fichiers avec la même spécification de fichier

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Soit un programme RPG qui doit lire un grand nombre de fichiers et les soumettre au même traitement alors même que vous ne connaissez pas les noms de fichiers au moment de la compilation. Certains des fichiers ont des longueurs d’enregistrement différentes et certains ont même des formats différents, bien

que les champs critiques correspondent dans chaque fichier (par exemple, chaque format de fichier a un champ appelé Tranamount, Signed(13,2)). Comment pouvez- vous lire et traiter tous ces fichiers sans devoir coder des spécifications de fichiers séparées pour chacun ?

Essayez d’utiliser une combinaison de mots-clés F-spec EXTFILE et USROPN. Si vous pouvez identifier le format d’enregistrement avec un champ d’identification d’enregistrement, vous pouvez décrire chaque format avec les spécifications d’entrée. Dans la spécification de fichier, utilisez la longueur de l’enregistrement le plus long. La figure 14 montre une ébauche de ce que pourrait être votre code.

Par Bryan Meyers

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010