Soit un programme RPG qui doit lire un grand nombre de fichiers et les soumettre au même traitement alors même que vous ne connaissez pas les noms de fichiers au moment de la compilation. Certains des fichiers ont des longueurs d’enregistrement différentes et certains ont même des formats différents, bien
Traiter plusieurs fichiers avec la même spécification de fichier
que les champs critiques correspondent dans chaque fichier (par exemple, chaque format de fichier a un champ appelé Tranamount, Signed(13,2)). Comment pouvez- vous lire et traiter tous ces fichiers sans devoir coder des spécifications de fichiers séparées pour chacun ?
Essayez d’utiliser une combinaison de mots-clés F-spec EXTFILE et USROPN. Si vous pouvez identifier le format d’enregistrement avec un champ d’identification d’enregistrement, vous pouvez décrire chaque format avec les spécifications d’entrée. Dans la spécification de fichier, utilisez la longueur de l’enregistrement le plus long. La figure 14 montre une ébauche de ce que pourrait être votre code.
Par Bryan Meyers
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
