Exchange Server effectue une transition de cluster quand il établit qu'une ressource doit se déplacer du noeud actif vers le noeud en attente (standby). Dans les premiers temps du clustering, les transitions étaient souvent lentes. Celles de mon cluster se sont parfois montrées si lentes que j'ai fini par couper
Transitions de cluster ralenties

le serveur du noeud
primaire pour obliger le cluster à détecter si quelque chose n’allait pas.
Les transitions se sont effectuées un service à la fois et le déplacement de tous
les services sur le noeud secondaire a mis très longtemps (plus de 10 minutes sur
la plupart des systèmes).
En outre, plus l’IS est étendu, plus la bascule d’Exchange est longue.Exchange
est une application complexe et Microsoft a fait de son mieux pour traiter la
lenteur des transitions. Certains impératifs de bascule sont inévitables ; les
bases de données Exchange Server sont notamment tenues de repasser les journaux
de transactions pour s’assurer qu’ils sont cohérents, lorsque le noeud primaire
redémarre. Microsoft s’est concentré sur la réduction des délais RPC pour permettre
aux services de redémarrer plus vite.
Ce travail a permis une augmentation notable de la vitesse des transitions de
clustering dans Windows NT 4.0 édition Entreprise avec le SP4 et Exchange Server
5.5 Entreprise avec le SP2.Une transition de cluster Exchange Server oblige l’IS
à redémarrer. Lors de son redémarrage, l’IS, avant de devenir complètement fonctionnel,
vérifie les journaux de transaction en quête des détails de transactions qu’Exchange
Server n’a pas effectués dans la base de données.
Les utilisateurs remarquent ce retard car ils ne peuvent pas accéder à leurs boîtes
à lettres tant que l’IS ne redémarre pas complètement. Le SP2 accélère le traitement
des journaux de transactions par Exchange, ce qui permet de réduire le temps de
redémarrage de l’IS. Si vous exécutez un cluster, je vous suggère d’appliquer
le SP2.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH
Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
