> Tech > Travail de préparation

Travail de préparation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant qu’Emily puisse commencer à utiliser DFSR, ses collègues IT doivent hisser le schéma d’AD de la société au niveau Windows 2003 R2, à l’aide de l’utilitaire Adprep. Cette mise à niveau ou extension de schéma est nécessaire pour supporter les classes et attributs requis de DFSR. Pendant

Travail de préparation

qu’elle attend l’extension de schéma, Emily doit hisser ses serveurs de distribution au niveau R2.

Si vous utilisez déjà Windows 2003 et si vous avez installé Service Pack 1 (SP1), l’installation de R2 sera un jeu d’enfant. (Pour des instructions sur l’installation de R2, voir l’article exclusif Web « How do I install Windows Server 2003 R2 on a Windows 2003 Service Pack 1 installation ? », www.itpro.fr Club abonnés.) Ensuite, elle doit installer DFS à partir de la section Windows Components de l’applet Add/Remove Programs Control Panel.

Comme la réplication AD, DFSR est conçu pour un environnement « de lecture principalement ». Comme le moteur de réplication est à couplage lâche, les mises à jour d’un fichier sur un membre d’un ensemble de répliques ne verrouillent pas ce fichier sur les autres membres, et les mises à jour ne sont pas non plus transmises immédiatement. Par conséquent, DFSR ne convient pas pour un système très actif avec beaucoup de mises à jour.

Vous pourriez contourner cette restriction technique par des processus de gestion chargés de limiter les mises à jour d’un ensemble de fichiers particulier à un membre de réplique ; le verrouillage des fichiers fera en sorte que les changements se fassent dans des conditions bonnes et durables.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010