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Travailler avec des tâches planifiées

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Après avoir créé et configuré une tâche, il est possible de la modifier ou de vérifier son état. Le planificateur de tâches offre quelques options pour travailler avec des tâches existantes.

Après avoir créé et configuré une tâche, il est possible de la modifier ou de vérifier son état



Démarrer ou arrêter des tâches planifiées. Il est possible d’exécuter
n’importe quelle tâche à  n’importe quel moment plutôt que d’attendre la prochaine
occurrence qui avait été planifiée. Pour démarrer une tâche, ouvrir la fenêtre
tâches planifiées, sélectionnez la tâche et choisir Fichier, Exécuter dans la
barre du menu. (on peut également le faire en cliquant à  droite sur la tâche et
en cliquant sur Exécuter) Pour arrêter la tâche, cliquez à  droite sur la tâche
et cliquez sur Arrêter la tâche. Le message peut mettre quelques instants pour
atteindre la tâche.



Vérifier l’état de tâches planifiées
. Pour obtenir des informations sur
l’état des tâches, sélectionner la vue Details de la fenêtre tâches planifiées.
La figure 6 montre cette vue et la table 2 explique les notations qui peuvent
apparaître dans la colonne Etat de la vue. On peut également vérifier le livre
de bord pour obtenir des informations détaillées sur les performances de la tâche.
Pour accéder au livre de bord, ouvrir la fenêtre Tâche planifiée et choisir Avancé,
Afficher le journal dans la barre du menu. Il est également possible d’ouvrir
le livre de bord manuellement avec le bloc-note. Le fichier est \%systemroot%\schedlgu.txt.
















Table 2 Notations dans la colonne d’état
Notation
Signification
N’a pas
pu démarrer

Vide

Echoué

En cours



Les essais
les plus récents pour exécuter la tâches n’ont pas réussi

La tâche n’est pas en train de s’exécuterLa tâche s’est déjà  exécuté avec
succès

Un ou plusieurs essais pour exécuter la tâche n’ont pas eu lieu

La tâche est en train de s’exécuter





Modifier des tâches planifiées. Pour changer les propriétés d’une
tâche existante, ouvrez la fenêtre Tâches planifiées, et sélectionnez la tâche.
Ensuite, ouvrir la boite de dialogue de Propriétés de la tâche et faites les changements
désirés.



Effacer les tâches planifiées. Pour effacer une tâche planifiée,
ouvrez la fenêtre Tâches planifiées et sélectionnez la tâche. Ensuite appuyer
sur la touche Suppr, cliquez sur l’icône Supprimer dans la barre d’outil, ou choisir
Fichier, Supprimer dans la barre de menu. (On peut aussi le faire en cliquant
à  droite sur la tâche et en choisissant l’option Supprimer dans le menu contextuel).
Le planificateur de tâches transfère les tâches supprimées dans la corbeille.
Si l’on ne veut pas qu’une tâche s’exécute mais que l’on pense pouvoir l’utiliser
plus tard, il vaut mieux désactiver la tâche plutôt que de la supprimer.


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