> Tech > Trois principes généralisés définissent les caractéristiques d’un langage OO

Trois principes généralisés définissent les caractéristiques d’un langage OO

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

"The Big Three"
R. Buckminster Fuller (intellectuel américain, 1895-1983), a souvent présenté les principes généralisés comme une technique purement humaine pour comprendre le comportement du monde. Fuller a expliqué, par exemple, comment le comportement de trois bûches pouvait, par extrapolation, démontrer le principe général du levier : en mettant une

Trois principes généralisés définissent les caractéristiques d’un langage OO

bûche en croix sur une deuxième, une personne peut en soulever une troisième d’un poids bien supérieur à  celui que la même personne pourrait soulever sans levier. De la même manière, on admet généralement que trois principes généralisés, encapsulation, héritage et polymorphisme définissent les caractéristiques d’un langage OO. Ces principes généralisés sont appliqués de manière un peu différente en Java et dans d’autres langages OO, mais dès lors qu’on comprend les principes, les détails d’application sont secondaires.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech