> Tech > Les trois royaumes des outils de sécurité IT essentiels

Les trois royaumes des outils de sécurité IT essentiels

Tech - Par Mel Beckman - Publié le 17 février 2014
email

La sécurité est un éternel combat, avec son lot quotidien de nouvelles menaces et faiblesses systémiques.

Les trois royaumes des outils de sécurité IT essentiels

Aucun spécialiste en technologies de l’information ne peut prétendre assurer une bonne protection sans outils automatisés. Et nous avons tous quelques favoris qui nous donnent le sentiment de maîtriser la sécurité IT. Malheureusement, le sentiment de maîtrise et la maîtrise réelle sont deux choses différentes. Il est trop facile de se croire bien protégé simplement parce qu’aucun événement de sécurité n’est visible. Dans l’entreprise moderne, il y a trois royaumes à protéger : les réseaux, les applications et les données. Faute de remparts pour chacun d’eux, votre château est peutêtre déjà démantelé à votre insu.

Vous devrez donc recenser au moins une fois par an votre armement défensif. Voici une liste des outils les plus importants pour chacun des trois royaumes IT dont vous avez la charge.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par Mel Beckman - Publié le 17 février 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT