> Tech > Trois tables de dimension supplémentaires

Trois tables de dimension supplémentaires

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nous devons charger trois tables de dimension supplémentaires : Date, Product et Currency, toutes étant structurées de la même manière que le package Promotion. Nous avons deux tâches de flux de contrôle : une tâche d’exécution SQL qui supprime au préalable les lignes de dimension existantes et une tâche de

flux de données qui assure l’extraction, la transformation et le chargement. Comme l’illustre la figure 6, l’étape de flux de données pour Product est légèrement plus complexe que pour Promotion, mais elle reste pour l’essentiel la même.

Tous les packages décrits dans l’article sont téléchargeables sur le site Web de l’ouvrage Microsoft Data Warehouse Toolkit Book, à l’adresse http://www.msftdwtoolkit.com La seule pièce nouvelle du package Product est la transformation de recherche (Lookup). Si vous revenez à la figure 2, vous verrez que DimProduct prend trois tables comme source. Dans l’intérêt de préserver la simplicité des requêtes système source, notre requête inclut seulement deux de ces tables. (Nous avons uniquement environ 500 lignes pour la dimension Product, de sorte que nous aurions pu en fait effectuer une jointure sur une douzaine de tables sans grand bouleversement.)

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas effectuer de jointures dans la requête source, vous pouvez souvent employer la transformation de recherche pour effectuer cette opération dans le flux de données, comme l’illustre la figure 6. Pour toute ligne du flux, la transformation de recherche examine une ou plusieurs colonnes dans une table secondaire. Lorsque vous la configurez, vous spécifiez d’abord la connexion pour la base de données dans laquelle réside la table de recherche. Ensuite, vous spécifiez une requête source qui récupère uniquement les colonnes nécessaires pour la table de recherche. La configuration par défaut pointe sur toute la table, mais comme la transformation de recherche hautement performante est placée en cache, vous souhaitez préserver la mémoire.

Enfin, vous allez sur l’onglet Colonnes (Columns) de l’Editeur de transformation de recherche (Lookup Transformation Editor) et spécifiez la colonne de jointure. Dans le même onglet, assurez-vous que vous vérifiez les colonnes de la table de recherche à ajouter au flux de données courant. Après avoir testé individuellement les packages de table de dimension, créez un package maître qui lie leur exécution, comme le montre la figure 7. Ce package maître contient les tâches d’exécution de package. Celles-ci sont faciles à configurer : il vous suffit d’identifier le package à exécuter.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010