> Tech > Trouver ces programmes adoptants

Trouver ces programmes adoptants

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez donc compris comment les programmes d’adoption d’autorité sont créés et les ravages que leur utilisation malveillante peut causer. Voyons donc comment trouver de tels programmes dans le système. Pour vous aider à traquer ces programmes adoptants potentiellement dangereux, IBM fournit la commande CL DSPPGMADP (Display Program Adopt).

/> DSPPGMADP vous demande d’indiquer le USERID du profil utilisateur dont l’autorité est adoptée dans le programme.

La commande passe au crible toutes les bibliothèques du système pour y trouver les programmes qui adoptent QSECOFR (ou tout autre profil utilisateur de haute autorité que vous auriez spécifié). Certes fort utile, la commande DSPPGMADP présente un gros inconvénient. Pour trouver tous les programmes qui adoptent les autorités spéciales puissantes, comme *ALLOBJ, il faut exécuter la commande une fois pour chaque utilisateur qui possède cette autorité spéciale. (Pour plus d’informations sur DSPPGMADP, visitez publib.boulder.ibm.com/infocenter/iseries/v5r3/ic2 924/info/cl/dsppgmadp.htm.)

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010