> Tech > Trouver ces programmes adoptants

Trouver ces programmes adoptants

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez donc compris comment les programmes d’adoption d’autorité sont créés et les ravages que leur utilisation malveillante peut causer. Voyons donc comment trouver de tels programmes dans le système. Pour vous aider à traquer ces programmes adoptants potentiellement dangereux, IBM fournit la commande CL DSPPGMADP (Display Program Adopt).

/> DSPPGMADP vous demande d’indiquer le USERID du profil utilisateur dont l’autorité est adoptée dans le programme.

La commande passe au crible toutes les bibliothèques du système pour y trouver les programmes qui adoptent QSECOFR (ou tout autre profil utilisateur de haute autorité que vous auriez spécifié). Certes fort utile, la commande DSPPGMADP présente un gros inconvénient. Pour trouver tous les programmes qui adoptent les autorités spéciales puissantes, comme *ALLOBJ, il faut exécuter la commande une fois pour chaque utilisateur qui possède cette autorité spéciale. (Pour plus d’informations sur DSPPGMADP, visitez publib.boulder.ibm.com/infocenter/iseries/v5r3/ic2 924/info/cl/dsppgmadp.htm.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010