> Tech > Trouver une API quand on ne connaît pas le nom

Trouver une API quand on ne connaît pas le nom

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Supposons que vous écriviez un programme RPG et que vous vouliez écrire une information de diagnostic dans le job log. Un programme CL utiliserait la commande SNDPGM MSG pour écrire un message *DIAG, mais RPG n’a pas de code opération à cet effet. Dans ce cas, vous savez parfaitement ce

Trouver une API quand on ne connaît pas le nom

que vous voulez faire, mais ne savez pas quelle API utiliser.

Pour vous éclairer, ouvrez le Information Center et sélectionnez API by Category. Une longue liste de catégories apparaît ; si vous ne cliquez pas sur la bonne, ce n’est pas grave : si la catégorie que vous avez choisie ne vous semble pas utile, vous pourrez toujours revenir en arrière et en essayer une autre. La catégorie que vous recherchez dans ce cas particulier s’appelle Message Handling (figure 4). Quand vous cliquez dessus, vous obtenez la liste des API associées au traitement de messages – une d’elles semble être destinée à une API appelée Send Program Message (QMHSNDPM, comme le montre la figure 5.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech