Supposons que vous écriviez un programme RPG et que vous vouliez écrire une information de diagnostic dans le job log. Un programme CL utiliserait la commande SNDPGM MSG pour écrire un message *DIAG, mais RPG n’a pas de code opération à cet effet. Dans ce cas, vous savez parfaitement ce
Trouver une API quand on ne connaît pas le nom

que vous voulez faire, mais ne savez pas quelle API utiliser.
Pour vous éclairer, ouvrez le Information Center et sélectionnez API by Category. Une longue liste de catégories apparaît ; si vous ne cliquez pas sur la bonne, ce n’est pas grave : si la catégorie que vous avez choisie ne vous semble pas utile, vous pourrez toujours revenir en arrière et en essayer une autre. La catégorie que vous recherchez dans ce cas particulier s’appelle Message Handling (figure 4). Quand vous cliquez dessus, vous obtenez la liste des API associées au traitement de messages – une d’elles semble être destinée à une API appelée Send Program Message (QMHSNDPM, comme le montre la figure 5.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives
Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Evènement : les Serverless Days 2022 seront à Paris le 22 juin
- FIC 2022 : une Europe forte face à la cybercriminalité
- Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
- Edition #FIC2022 : une mobilisation totale de l’écosystème cyber !
- Vidéo : Tout savoir sur le Programme MVP
