> Tech > Trouver une API quand on ne connaît pas le nom

Trouver une API quand on ne connaît pas le nom

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Supposons que vous écriviez un programme RPG et que vous vouliez écrire une information de diagnostic dans le job log. Un programme CL utiliserait la commande SNDPGM MSG pour écrire un message *DIAG, mais RPG n’a pas de code opération à cet effet. Dans ce cas, vous savez parfaitement ce

Trouver une API quand on ne connaît pas le nom

que vous voulez faire, mais ne savez pas quelle API utiliser.

Pour vous éclairer, ouvrez le Information Center et sélectionnez API by Category. Une longue liste de catégories apparaît ; si vous ne cliquez pas sur la bonne, ce n’est pas grave : si la catégorie que vous avez choisie ne vous semble pas utile, vous pourrez toujours revenir en arrière et en essayer une autre. La catégorie que vous recherchez dans ce cas particulier s’appelle Message Handling (figure 4). Quand vous cliquez dessus, vous obtenez la liste des API associées au traitement de messages – une d’elles semble être destinée à une API appelée Send Program Message (QMHSNDPM, comme le montre la figure 5.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010