> Tech > Type de connexion du DP associé à un « Boundary Group » : Qu’est-ce que c’est ?

Type de connexion du DP associé à un « Boundary Group » : Qu’est-ce que c’est ?

Tech - Par iTPro - Publié le 19 août 2014
email

Le paramètre « Slow » ou « Fast » du type de connexion se configure dans les propriétés du « Boundary Group ».

Type de connexion du DP associé à un « Boundary Group » : Qu’est-ce que c’est ?

Cette option permet en quelque sorte de prioriser les « Distribution Points » au sein d’un même « Boundary Group » et de gérer différents comportements pour les déploiements en fonction du paramétrage.

Lorsque le type de connexion du DP est en « Fast » (par défaut), le DP sera considéré comme prioritaire par rapport à un autre DP marqué comme « Slow » dans le même « Boundary Group ».

Le comportement du client SCCM est aussi affecté par un autre paramètre : « Deployment options ». Celui-ci est configurable au niveau du « Deployment Type » pour les Applications (onglet « Content ») et au niveau du déploiement pour les Packages (onglet « Distribution Point »).

Comme cela a déjà été souligné, lorsque le client SCCM interroge son « Management Point » (MP) pour localiser du contenu, le MP lui répond par une liste des « Distribution Point » possédant le contenu recherché. Cette liste est constituée en fonction de la présence ou non d’un « flag » associé à la demande du client (« Content Location Request ») :

–    Le client a le flag « Allow clients to use a fallback… », il obtiendra la liste dans cet ordre:

o    DP préférés
o    Fallback Source DP

–    Le client n’a pas le flag « Allow clients to use a fallback… », il obtiendra uniquement la liste :

o    DP préférés

Le paramètre « Deployment options » déterminera si le client va déclencher ou non le téléchargement depuis le « Fallback Source DP » ou depuis le DP de type « Slow » obtenu dans la liste.

Le site Technet Library explique en détail tous les scénarios possibles.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 19 août 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT