> Tech > Types de déploiement d’Office

Types de déploiement d’Office

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le Business Desktop Deployment Solution Accelerator (http://www.microsoft.com/technet/itsolutions/techguide/m so/bdd/default.mspx ) peut vous guider dans la planification et l’exécution du déploiement d’Office. Cette information est très complète et n’entre pas dans le cadre de cet article. Cependant, une bonne compréhension des scénarios de déploiement les plus courants vous aidera à percevoir toutes

les possibilités de CIW.

Dans un déploiement mixte, on installe à la fois Windows XP et Office 2003 sur du nouveau matériel. On peut configurer une seule machine comme référence en utilisant les paramètres de l’OS et d’Office puis utiliser Microsoft RIS (Remote Installation Services) ou un outil d’imagerie, comme Norton Ghost de Symantec, pour répercuter l’image Office et OS combinée sur les autres machines. En principe, on conserve le transform afin de pouvoir l’utiliser pour construire ou réparer des machines par la suite.

Il est un autre scénario plus courant et plus compliqué : installer Office sur des machines qui en ont déjà une version antérieure. Dans ce cas, on voudra parfois préserver les paramètres et les données utilisateur, ou parfois changer quelques paramètres. Ce scénario peut se diviser en deux :

  • Parfois on veut supprimer l’ancienne version Office sur la machine cible pour la remplacer par la nouvelle release. Ce sera le cas, par exemple, quand on n’a pas d’anciennes applications tributaires des versions antérieures ou quand on veut repartir de zéro.
  • D’autres fois, on peut vouloir conserver certains anciens composants. Si l’entreprise a des applications qui sont testées et certifiées pour une release Microsoft Office Access particulière, par exemple, on peut ordonner au CIW d’installer Microsoft Office Excel 2003, Microsoft Office PowerPoint 2003, Outlook 2003, et Microsoft Office Word 2003 sans toucher à Access.

Un troisième scénario est de plus en plus courant : celui du déploiement échelonné. On installe quelques applications Office 2003 maintenant et d’autres plus tard. Supposons que votre société soit en train de passer à Exchange Server 2003 et qu’elle veuille bénéficier de nouvelles fonctions (comme la connectivité RPC sur HTTP et le mode caché) qu’offre le couple Outlook 2003 et Exchange 2003. Les licences client Exchange incluent les licences Outlook et donc vous pouvez déployer Outlook 2003 même sans avoir déployé Office 2003 auparavant. Vous pouvez donc utiliser le CIW pour construire un transform qui n’installe qu’Outlook. Ultérieurement, vous pourrez construire un second transform chargé d’installer tout ou partie des autres applications Office.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010