> Tech > Types de fichiers Windows Installer

Types de fichiers Windows Installer

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

MSI (fichier Windows Installer) : package d’installation de l’application
MSM (fichier Merge Module) : fichier utilisé par les développeurs et les créateurs de package pendant la génération du package MSI. Il permet d’ajouter des composants « partageable entre package »

bold; »> MSP (fichier de patch) : package d’installation de correctifs d’une application déployée à l’aide de MSI.
MST (fichier de transformation) : permet de modifier le résultat de l’installation d’un package MSI sans modifier le MSI, par exemple en modifiant le répertoire d’installation par défaut de l’application. S’applique « à la volée », c’est-àdire pendant l’exécution de l’installation.
PCP (fichier de patch) : applique les corrections (patchs) à une application préalablement déployée au format MSI. Ne contient que les ressources corrigées.
CAB (fichier cabinet) : fichier interne ou externe au package MSI contenant les ressources installables de l’application.
EXE (fichier exécutable) : un fichier EXE peut être utilisé pour déployer un package MSI. Ceci permet d’ajouter des fonctionnalités non supportées par les packages MSI, comme l’installation du moteur MSI sur les postes clients ou l’affichage modal d’un écran d’installation.

Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech