UDDI est le dernier membre du trio des standards de services Web. Il définit un répertoire des services Web disponibles. UDDI est souvent considéré comme un répertoire téléphonique virtuel comportant des pages jaunes qui identifient les services Web d’après leur action, et des pages blanches qui identifient des prestataires de
UDDI identifie

services Web. UDDI contient aussi des « pages vertes » fournissant les détails dont les développeurs ont besoin pour utiliser un service Web.
A l’origine, UDDI était vu comme un moyen de développer des répertoires automatisés qui permettraient aux entreprises de trouver et d’acheter des services. Cependant, le plus souvent, les services Web ne sont pas ouverts au public: il faut plutôt fournir un service Web à un certain groupe de partenaires commerciaux ou utiliser un service Web pour les communications internes entre applications. Dans de tels cas, les développeurs contournent souvent purement et simplement UDDI en partageant les documents WSDL. Parfois, l’information UDDI peut être diffusée à un public limité : plus dans le genre d’un répertoire d’entreprise que d’un répertoire téléphonique ouvert au public.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
