> Tech > UDDI identifie

UDDI identifie

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

UDDI est le dernier membre du trio des standards de services Web. Il définit un répertoire des services Web disponibles. UDDI est souvent considéré comme un répertoire téléphonique virtuel comportant des pages jaunes qui identifient les services Web d’après leur action, et des pages blanches qui identifient des prestataires de

UDDI identifie

services Web. UDDI contient aussi des « pages vertes » fournissant les détails dont les développeurs ont besoin pour utiliser un service Web.

A l’origine, UDDI était vu comme un moyen de développer des répertoires automatisés qui permettraient aux entreprises de trouver et d’acheter des services. Cependant, le plus souvent, les services Web ne sont pas ouverts au public: il faut plutôt fournir un service Web à un certain groupe de partenaires commerciaux ou utiliser un service Web pour les communications internes entre applications. Dans de tels cas, les développeurs contournent souvent purement et simplement UDDI en partageant les documents WSDL. Parfois, l’information UDDI peut être diffusée à un public limité : plus dans le genre d’un répertoire d’entreprise que d’un répertoire téléphonique ouvert au public.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010