Ouvert depuis fin octobre 2003, la nouvelle version du portail d'entreprise d'ADP intègre les applications métiers telles que la gestion des missions, les mouvements internes du personnel, etc. De plus, elle présente un contenu éditorial plus dense et plus varié avec notamment du texte et des images. Le portail offre
Un contenu éditorial plus dense et varié
aussi aux 6000
utilisateurs d’ADP l’accès aux informations internes de l’entreprise
telles que les brèves « Infodis » et « @bord », des forums
de discussion, etc. « Ces flash permettent d’informer
rapidement l’ensemble des collaborateurs en leur faisant
passer, par exemple, un message du président. L’équipe en
charge de la communication met ces informations à disposition
sous forme d’une « web-part » qui s’affiche dès l’ouverture
du site sur le poste de l’utilisateur », note Carine Vesnat.
Par ailleurs, cette nouvelle version
offre la possibilité aux responsables utilisateursdu
portail, d’intervenir directement
sur le site pour actualiser les rubriques
quotidiennes et hebdomadaires (nouveautés
intranet, le site de la semaine, sondages,
forums…). A terme, des informations
issues d’internet pourront figurer sur
le portail pour tous les types d’utilisateurs:
informations générales, météo, circulation,
etc. Enfin, Microsoft Office
SharePoint Portal Server favorise la collaboration en fournissant
aux utilisateurs et aux équipes la possibilité d’agréger,
d’organiser et de rechercher l’information. « Il permet aux
utilisateurs de trouver l’information pertinente rapidement
grâce à la personnalisation du contenu et de l’affichage »,
ajoute Pierre Henri Cuny.
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Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées
Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.
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