> Tech > Un dernier conseil

Un dernier conseil

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Parfois, bon style et performance à l’exécution ne font pas bon ménage. En cas de conflit entre les deux, donnez toujours priorité au bon style. Des programmes difficiles à lire sont difficiles à déboguer, à maintenir et à garder en bonne condition. La qualité d’un programme doit toujours l’emporter sur

la vitesse. Gardez à l’esprit ces principes de Brian Kernighan et P.J. Plauger dans leur ouvrage The Elements of Programming Style (McGraw-Hill, 2nd edition, 1978).

  • Faites-le bon avant de le faire plus rapide.
  • Gardez-le bon quand vous le rendez plus rapide.
  • Faites-le clair avant de le faire plus rapide.
  • Ne sacrifiez pas la clarté à de petits gains d’efficacité.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010