> Tech > Un futur idéal ? Un futur sans mots de passe !

Un futur idéal ? Un futur sans mots de passe !

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Bill Gates l’a annoncé en 2004, lors de la RSA Security Conference : « Password is dead » - que cela signifie t-il et que devons nous anticiper dans les mois à venir ?

L’utilisation du seul mot de passe en tant que socle des authentifications et

Un futur idéal ? Un futur sans mots de passe !

des autorisations sur un réseau n’est pas une situation pérenne, et les différentes organisations doivent commencer ou continuer des plans de migration vers de nouvelles solutions. L’avènement des cartes à puce et la sortie prochaine de Windows Server 2008 vont permettre l’utilisation massive de la PKI et du double facteur d’authentification. En effet, du fait de nouvelles fonctions portées par la version Entreprise de Windows Server 2008, il est maintenant nécessaire d’entamer une réflexion sur la PKI, qui permet de gérer une authentification à deux facteurs en se basant sur Active Directory.

Le mot de passe ou code PIN sera alors complété par l’utilisation d’un certificat idéalement stocké sur une carte à puce. En tant que complément idéal d’Active Directory, Microsoft Identity Lifecycle Manager 2007 (ILM 2007) possède des fonctions avancées de provisionnement automatique de certificat sur des cartes à puce et permettra sans aucun doute l’adoption rapide des nouvelles technologies d’authentification au sein des organisations.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010