> Tech > Un futur idéal ? Un futur sans mots de passe !

Un futur idéal ? Un futur sans mots de passe !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bill Gates l’a annoncé en 2004, lors de la RSA Security Conference : « Password is dead » - que cela signifie t-il et que devons nous anticiper dans les mois à venir ?

L’utilisation du seul mot de passe en tant que socle des authentifications et

Un futur idéal ? Un futur sans mots de passe !

des autorisations sur un réseau n’est pas une situation pérenne, et les différentes organisations doivent commencer ou continuer des plans de migration vers de nouvelles solutions. L’avènement des cartes à puce et la sortie prochaine de Windows Server 2008 vont permettre l’utilisation massive de la PKI et du double facteur d’authentification. En effet, du fait de nouvelles fonctions portées par la version Entreprise de Windows Server 2008, il est maintenant nécessaire d’entamer une réflexion sur la PKI, qui permet de gérer une authentification à deux facteurs en se basant sur Active Directory.

Le mot de passe ou code PIN sera alors complété par l’utilisation d’un certificat idéalement stocké sur une carte à puce. En tant que complément idéal d’Active Directory, Microsoft Identity Lifecycle Manager 2007 (ILM 2007) possède des fonctions avancées de provisionnement automatique de certificat sur des cartes à puce et permettra sans aucun doute l’adoption rapide des nouvelles technologies d’authentification au sein des organisations.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010