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Un même applicatif en central et sur le terrain

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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L'analyse de l'application a commencé en mars 1999. Actuellement en cours de tests finaux chez Vinipar, elle sera en test terrains début octobre au niveau des commerciaux, avec une mise en exploitation prévue pour la fin novembre.
A ce stade, il faudra recopier toutes les bases de données et

Un même applicatif en central et sur le terrain

les applicatifs
sur chacun des portables des commerciaux.

Cette nouvelle application client/serveur de gestion des forces de ventes apportera
une réelle valeur ajoutée à  l’entreprise de négoce. Les commerciaux pourront,
à  partir de simples postes micro effectuer de la gestion de relevés de linéaires,
du suivi d’activités, de statistiques, et de commandes indirectes. De même, les
30 commerciaux itinérants de Vinipar pourront, via leur portable et grâce à  cet
applicatif gérer les visites chez les clients, les suivis de produits et de clientèle
en toute mobilité. “ Ce qui est intéressant, c’est que le même applicatif sera
utilisé sur site central avec accès à  la base de données AS/400 et sur le terrain,
avec une base individuelle, tout en assurant une véritable cohérence entre le
travail de chacun ” souligne Yves Ganavat.

“ Nous avons réellement travaillé en binôme avec l’équipe projet d’Hardis. Depuis
la phase d’analyse et de décision pour la personnalisation des écrans, la définition
des programmes à  réaliser, et les objectifs de développements. ” C’est cependant
l’équipe informatique de Vinipar, composée de trois personnes, qui a pris en charge
le développement complet de l’application.
Cette même équipe qui assure également toute la maintenance des applications AS/400
de l’entreprise et leur administration. “ L’équipe de développement de Vinipar
maîtrise parfaitement l’environnement Adelia en AS/400, ainsi que les besoins
utilisateurs en terme de gestion. Cela a fortement conditionné la réussite du
projet. ” souligne de son côté Sylvie Lemoine, chef de projet chez Hardis.

Reste qu’aujourd’hui, le point majeur à  surveiller demeure le respect de délais
pour la mise en exploitation de l’applicatif impérativement avant la fin de l’année.
Vinipar semble déjà  satisfaite de son choix. “ Le développement sur mesure n’est
pas plus onéreux que le choix progiciel. Et nous pouvons bénéficier d’un produit
réellement adapté à  nos besoins et à  notre métier.
Nous n’aurions pu trouver sur le marché, un progiciel capable de répondre à  nos
besoins, offrant de telles fonctionnalités, pour un coût quasi identique au sur
mesure. ” souligne Yves Ganavat.

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