> Digital Corner > Un plan de réponse aux incidents de cybersécurité

Un plan de réponse aux incidents de cybersécurité

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 09 novembre 2022
email

Face à la déferlante des incidents de cybersécurité, les questions sont nombreuses au sein de toutes les organisations. Quel est le coût d’une violation de données ? Comment mettre en place un plan de réponse et l’équipe responsable de ce plan ? Quels sont les exercices de formation ? Découvrez les conseils du National Institute of Standards and Technology et Kaspersky.

Un plan de réponse aux incidents de cybersécurité

Un guide complet pour un plan de réponse aux incidents de cybersécurité

Un plan de réponse aux incidents de cybersécurité est un document qui précise les mesures à prendre en cas d’incident de sécurité, comme une violation des données, une attaque par ransomware, une interruption de service ou la perte d’informations confidentielles.

En cas d’absence d’un plan de réponse aux incidents, les équipes de sécurité non préparées gèreront un incident en urgence, risquent de mal communiquer entre elles et d’agir de façon inefficace. Il faut anticiper en amont !

Guide complet du National Institute of Standards and Technology

pour un plan de réponse aux incidents de cybersécurité

Découvrez les recommandations de Kaspersky

Les 6 étapes clés !

Le plan de réponse aux incidents comporte plusieurs étapes fondamentales : préparation, identification des incidents, confinement, maîtrise et élimination, rétablissement, actions post-incident.

Ce guide vous détaille pas à pas chacune de ces étapes, les rôles, les responsabilités de chacun et les plans de communication. Le NIST vous conseille et propose trois modèles différents d’équipes de réponse aux incidents, sans oublier les pratiques à mettre en place pour le plan de réponse aux incidents de cybersécurité soit efficace.


Etapes – Création de l’équipe – Rôles clés – Exercices de formation

Plan de réponse aux incidents de cybersécurité

Misez sur les bonnes pratiques avec Kaspersky !

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 09 novembre 2022

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT