> Tech > Un recyclage encore déficient ?

Un recyclage encore déficient ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Depuis 2004, la directive européenne sur les déchets d'équipement électrique et électronique (DEEE) oblige chaque fabriquant à financer  le retraitement de ses propre déchets. Une opération complexe qui coûte près de 40 milliards d’euro par an, preuve que le recyclage reste un enjeu de taille. Aux Etats-Unis, l’idée de recycler

Un recyclage encore déficient ?

sa propre production n’est venue que très tardivement et est toujours d’origine privée car aucune législation n’est encore en place.

Malgré toutes les bonnes volontés du monde, faire recycler son parc informatique reste très difficile. Aucun annuaire n’est à la disposition des professionnels ou des particuliers et il faut s’adresser directement aux grands fabricants si vous voulez éviter que votre vieil écran aille finir dans un incinérateur. Des efforts sont donc encore à fournir pour que le secteur de l’informatique devienne vert d’un bout à l’autre de la chaîne.

David-Julien Rahmil.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010