> Tech > Un regret après une mise à  jour ?

Un regret après une mise à  jour ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Ayant découvert sur un site de constructeur une version plus récente du pilote de l'un de vos périphériques, et l'ayant installée, il est parfois trop tard lorsque vous vous apercevez que cette mise à  jour bloque votre système. A ce problème Windows 2000 répond par un moyen efficace qu'est «

Un regret après une mise à  jour ?

La dernière bonne configuration connue », mais cette méthode est peu précise car c’est l’ensemble des paramètres et mises à  jour effectués depuis votre dernière bonne authentification qui est remis en place (c’est-à -dire l’ensemble de la clé HKLM\System\CurrentControlSet).

  Windows XP propose quant à  lui une méthode plus simple avec l’Outil de Restauration de Pilotes (« Driver Rollback »). Ainsi, chaque fois que vous installez une mise à  jour d’un pilote, Windows XP effectuera de façon transparente une sauvegarde du pilote en bon cours de fonctionnement de façon à  le réutiliser en cas de problèmes ultérieurs.

  Pour remettre en place ce pilote, aller dans le Gestionnaire d’Ordinateur, puis Gestionnaire de Périphériques, puis faites un clic droit sur le périphérique défaillant, choisissez Propriétés et cliquez ensuite sur l’onglet Pilote. Un bouton « Restauration de Pilote » vous est ainsi proposé afin de remettre en place le précédent pilote. A noter que cette fonctionnalité ne permet qu’un seul niveau de retour en arrière et ne gère donc pas les historiques. Le principe de la Restauration de Pilote est donc des plus simples mais encore fallait-il le mettre en place.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010