> Tech > Un scénario DFSR

Un scénario DFSR

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Imaginons un système de distribution de logiciel qui utilise DFS et FRS et qui le reconstruit en utilisant DFS Namespaces et DFSR.

HardwareTX est une petite société avec des bureaux à Houston, Fort Worth, et Sweetwater, Texas. L’un des services qu’elle offre à ses clients

Un scénario DFSR

est l’installation d’OS personnalisés sur des ordinateurs portables et fixes, et des serveurs. Pour assurer ce service, la société a un système de distribution de logiciel qui garde des copies des images CDROM et DVD ISO à chaque bureau.

Quand une mise à jour est nécessaire, le siège social de Houston change la copie maîtresse, crée une nouvelle image d’elle et copie celle-ci dans le partage local du système de distribution à chaque emplacement. FRS maintient synchronisés les partages réseau des agences de Fort Worth et de Sweetwater. Mais FRS pose tellement de problèmes que Emily, administratrice du système de distribution, envisageait d’utiliser plutôt Robocopy. L’avènement de Windows 2003 R2 a changé son point de vue et elle utilisera donc DFSR.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT