> Tech > Un scénario DFSR

Un scénario DFSR

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Imaginons un système de distribution de logiciel qui utilise DFS et FRS et qui le reconstruit en utilisant DFS Namespaces et DFSR.

HardwareTX est une petite société avec des bureaux à Houston, Fort Worth, et Sweetwater, Texas. L’un des services qu’elle offre à ses clients

Un scénario DFSR

est l’installation d’OS personnalisés sur des ordinateurs portables et fixes, et des serveurs. Pour assurer ce service, la société a un système de distribution de logiciel qui garde des copies des images CDROM et DVD ISO à chaque bureau.

Quand une mise à jour est nécessaire, le siège social de Houston change la copie maîtresse, crée une nouvelle image d’elle et copie celle-ci dans le partage local du système de distribution à chaque emplacement. FRS maintient synchronisés les partages réseau des agences de Fort Worth et de Sweetwater. Mais FRS pose tellement de problèmes que Emily, administratrice du système de distribution, envisageait d’utiliser plutôt Robocopy. L’avènement de Windows 2003 R2 a changé son point de vue et elle utilisera donc DFSR.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT