> Tech > Un stockage hors de prix sur les serveurs

Un stockage hors de prix sur les serveurs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’espace de stockage utilisé pour les bases Exchange est généralement très onéreux car il est souvent situé sur des disques performants (généralement SCSI ou FiberChannel), situés au sein des serveurs ou de baies SAN, avec des mécanismes de tolérances aux pannes, des dispositifs redondants et de plus cet espace est

Un stockage hors de prix sur les serveurs

sauvegardé quotidiennement. Cela signifie en plus que la donnée est répliquée sur des périphériques de sauvegarde. Dans le cas d’une sauvegarde complète hebdomadaire et d’une sauvegarde mensuelle complète, une donnée de messagerie qui reste dans une boîte aux lettres d’un utilisateur est dupliquée au minimum 4 fois. Inutile de faire le calcul détaillé du prix de stockage de ce type de document pour comprendre qu’il doit être géré de manière différente à partir du moment où il est conservé un certain temps par son propriétaire.

Téléchargez cette ressource

XDR : 4 bénéfices opérationnels

XDR : 4 bénéfices opérationnels

Avec une solution complète et intégrée, le XDR garantit aux entreprises de toutes tailles une réponse aux menaces les plus sophistiquées en améliorant leur efficacité opérationnelle. Découvrez dans ce nouveau livre blanc Stormshield, pourquoi l’eXtended Detection & Response - XDR - sera le nouveau paradigme de la cybersécurité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT