> Tech > Un stockage hors de prix sur les serveurs

Un stockage hors de prix sur les serveurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’espace de stockage utilisé pour les bases Exchange est généralement très onéreux car il est souvent situé sur des disques performants (généralement SCSI ou FiberChannel), situés au sein des serveurs ou de baies SAN, avec des mécanismes de tolérances aux pannes, des dispositifs redondants et de plus cet espace est

Un stockage hors de prix sur les serveurs

sauvegardé quotidiennement. Cela signifie en plus que la donnée est répliquée sur des périphériques de sauvegarde. Dans le cas d’une sauvegarde complète hebdomadaire et d’une sauvegarde mensuelle complète, une donnée de messagerie qui reste dans une boîte aux lettres d’un utilisateur est dupliquée au minimum 4 fois. Inutile de faire le calcul détaillé du prix de stockage de ce type de document pour comprendre qu’il doit être géré de manière différente à partir du moment où il est conservé un certain temps par son propriétaire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010