> Tech > Un système fiable ?

Un système fiable ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

SecurityFocus.com, site de référence dans les vulnérabilités des systèmes, fournit des statistiques intéressantes. Pour les premiers mois de 2001, Windows NT/2000 s'en sort plutôt bien, avec 12 vulnérabilités reconnues, contre 20 à  RedHat, 18 à  Mandrake ou 12 à  Debian. Les meilleurs distributions Linux sont l'incontournable Slackware, sa robustesse n'est

Un système fiable ?

plus à  démontrer, TurboLinux, Caldera et Suse. Les systèmes BSD constituent dans certains marchés, un environnement performant et hautement sécurisé. Il existe de réelles différences entre les distributions Linux.

L’ouverture du code n’est pas un réel handicap. La sécurité n’est plus une activité occulte, tout le monde connaît les failles éventuelles et permet une excellente réactivité. La généralisation des Firewall personnels et l’implémentation standard de protocole SSL, relèvent le niveau sécuritaire de Linux et des services aux utilisateurs et entreprises. Les virus restent encore relativement rare sur Linux. Cela tient simplement du fait que Linux ne possède pas une base installée importante. Dans son rapport Linux en entreprise, le Cigref pointe du doigt la configuration minimale des services de sécurité et la configurer parfois difficile de ces outils. On manque encore de visibilité sur le long terme des distributions et des interfaces.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010