> Tech > Une analyse prévoie une baisse des installations de Vista

Une analyse prévoie une baisse des installations de Vista

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

D’après un sondage réalisé par les analystes du cabinet d’expertise Sanford C. Bernstein & Co (les extraits de cette analyse sont lisiblesWindows Vista. Seuls 8 % des 433 décideurs interrogés sont en train de planifier un déploiement

d’ici la fin de l’année, et 56 % d’ici à 2010, contre, respectivement 31 % et 68 % l’année dernière.

Interrogé sur le Business Technology Blog, Charles Di Botta, le responsable du sondage, analyse les résultats. Selon lui cette baisse des prévisions d’installation est le résultat d’une erreur marketing de Microsoft qui s’est focalisé sur le grand public au lieu de s’attacher à convaincre les professionnels.  « Cette erreur est particulièrement problématique car Windows Vista visait de fait, les professionnels avec une prise en compte accrue de la sécurité et une administration simplifiée. »

Reste que cette baisse des prévisions n’inquiète pas à outrance les analystes Sanford C. Bernstein & Co, qui ne pronostiquent pas un départ massif d’utilisateurs de Windows. De bonne nouvelle pour Windows 7 qui sortira d’ici deux ans.

Téléchargez cette ressource

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech