Bonne question, merci de l’avoir posée ! La réponse est bien entendu positive ! IBM a ajouté à WDSc Advanced V5.1.2 le moyen de transformer en portlet une application WebFacing. Et ce n’est pas tout : vous pouvez aussi créer un projet portail vous permettant de lui ajouter différents portlets.
Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?

Sachez aussi que si la prise en charge du portail et des portlets est excellente dans cette release, et constitue un bon début, ce n’est qu’un début. Beaucoup d’améliorations sont en chantier, soyez en sûrs.
Cela dit, que faut-il faire de plus pour que votre application Web- Faced devienne un portlet ? Nous verrons que c’est très simple. Mais, avant de poursuivre, il faut installer le kit portail. Il est fourni dans l’un des CD de WDSc Advanced V5.1.2. Le dernier CD du package devrait être libellé « Portal Toolkit 5.0.2.2 for IBM WebSphere Portal 5.0.2.1 ». Installez-le.
Cela dit, comment faire un portlet d’une application WebFacing ? Tout d’abord, il faut créer un projet portlet.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.