Bonne question, merci de l’avoir posée ! La réponse est bien entendu positive ! IBM a ajouté à WDSc Advanced V5.1.2 le moyen de transformer en portlet une application WebFacing. Et ce n’est pas tout : vous pouvez aussi créer un projet portail vous permettant de lui ajouter différents portlets.
Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?
Sachez aussi que si la prise en charge du portail et des portlets est excellente dans cette release, et constitue un bon début, ce n’est qu’un début. Beaucoup d’améliorations sont en chantier, soyez en sûrs.
Cela dit, que faut-il faire de plus pour que votre application Web- Faced devienne un portlet ? Nous verrons que c’est très simple. Mais, avant de poursuivre, il faut installer le kit portail. Il est fourni dans l’un des CD de WDSc Advanced V5.1.2. Le dernier CD du package devrait être libellé « Portal Toolkit 5.0.2.2 for IBM WebSphere Portal 5.0.2.1 ». Installez-le.
Cela dit, comment faire un portlet d’une application WebFacing ? Tout d’abord, il faut créer un projet portlet.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La connectivité, nouvelle colonne vertébrale de l’expérience en magasin
- Assises de la Sécurité 2026 : osons remettre l’humain au centre et reprendre les commandes
- Réforme de la facturation électronique 2026 : de la contrainte réglementaire à un véritable enjeu différenciant
- IA : la sécurité se prépare aux accès agentiques
Articles les + lus
Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
À la une de la chaîne Tech
- Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
- Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
