> Tech > Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?

Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Bonne question, merci de l’avoir posée ! La réponse est bien entendu positive ! IBM a ajouté à WDSc Advanced V5.1.2 le moyen de transformer en portlet une application WebFacing. Et ce n’est pas tout : vous pouvez aussi créer un projet portail vous permettant de lui ajouter différents portlets.

Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?

Sachez aussi que si la prise en charge du portail et des portlets est excellente dans cette release, et constitue un bon début, ce n’est qu’un début. Beaucoup d’améliorations sont en chantier, soyez en sûrs.

Cela dit, que faut-il faire de plus pour que votre application Web- Faced devienne un portlet ? Nous verrons que c’est très simple. Mais, avant de poursuivre, il faut installer le kit portail. Il est fourni dans l’un des CD de WDSc Advanced V5.1.2. Le dernier CD du package devrait être libellé « Portal Toolkit 5.0.2.2 for IBM WebSphere Portal 5.0.2.1 ». Installez-le.

Cela dit, comment faire un portlet d’une application WebFacing ? Tout d’abord, il faut créer un projet portlet.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010