Interrogés sur les enjeux liés à la gestion de leurs processus métier, dans le cadre d'une étude réalisée par IDC, un panel de responsables informatiques européens confirment leur besoin de disposer de systèmes de gestion de règles métier (BRMS) afin de réduire les coûts, les erreurs et les délais de
Une enquête réalisée en Europe occidentale confirme la montée en puissance des systèmes de gestion de règles métier

mise en oeuvre des politiques métier. Mandatée par ILOG et conduite par IDC, cette enquête, qui rassemble les témoignages d’une centaine de responsables et dirigeants informatiques, fait ressortir l’importance d’accroître l’automatisation, la flexibilité et la maîtrise des politiques métier au sein de leur entreprise. L’étude confirme également que les solutions de règles métier génèrent des retours sur investissement substantiels, 64% des responsables interrogés citant des retours sur investissement égaux ou supérieurs à leurs objectifs pour les solutions de règles métier qu’ils ont déployées.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
