> Tech > Une fenêtre Explorateur d’objets désormais utile

Une fenêtre Explorateur d’objets désormais utile

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’Explorateur d’objets (Object Explorer) de Management Studio propose depuis longtemps une vue appréciable des nombreux objets persistants et virtuels dans une base de données et un serveur.

En revanche, la fenêtre Object Explorer Details (Détails de l’Explorateur d’objets), qui apparaît par

Une fenêtre Explorateur d’objets désormais utile

défaut à droite de l’Explorateur d’objets au premier démarrage de Management Studio, était largement inutile dans SQL Server 2005. Pour la plus grande partie, cette fenêtre affichait simplement la même liste d’objets que celle de l’Explorateur d’objets. L’onglet prenait de l’espace et de nombreux utilisateurs se contentaient de fermer la fenêtre.

Dans SQL Server 2008, la fenêtre Object Explorer Details fournit souvent des informations utiles, par exemple lorsque vous sélectionnez le noeud Databases (Bases de données) dans l’Explorateur d’objets. Les vues sont hautement personnalisables, afin que vous puissiez afficher précisément les informations les plus utiles.

Management Studio propose une multitude d’autres nouveautés et j’en découvre de nouvelles tous les jours. J’en ai récemment repéré deux qui permettent d’interroger plusieurs serveurs en définissant un groupe de serveurs et de configurer le nombre de lignes retournées lorsque vous ouvrez une table pour sélectionner ou modifier son contenu. 

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010