La connaissance des concepts de base du service Cluster et du clustering Exchange 2000 est un socle indispensable pour évaluer si la mise en cluster d'Exchange 2000 est la bonne décision à prendre par une entreprise. Mais il faut tout de même tenir compte de la conception et de l'administration
Une fondation solide

du stockage avant de
décider d’une mise en cluster. Dans la deuxième partie de cet article, nous évoquerons
les décisions et les pratiques optimales à respecter pour ajouter le clustering
à un déploiement d’Exchange 2000 ou à une mise à niveau des clusters Exchange
Server 5.5.
TABLEAU 1 : Les composants et le support du Cluster d’Exchange 2000 Server |
||
Composant | Support du cluster | Mise en oeuvre de cluster |
AD Connector | Non supporté* | N/A |
Chat Service | Non supporté* | N/A |
Conference Manager | Non supporté* | N/A |
Exchange 2000 Conferencing Server | Non supporté* | N/A |
HTTP-DAV | Plusieurs EVS par noeud |
Active/Active |
IBM Professional Office System (PrOFS) connector | Non supporté* | N/A |
IMAP | Plusieurs EVS par noeud | Active/Active |
Information Store (IS) | Limite de quatre groupes de stockage par noeud du cluster* | Active/Active |
Instant Messaging (IM) Service | Non supporté* | N/A |
Key Management Service (KMS) | Non supporté* | N/A |
Lotus cc:Mail connector | Non supporté* | N/A |
Lotus Notes connector | Non supporté* | N/A |
Message Transfer Agent (MTA) | Une instance MTA par cluster dans un seul groupe de cluster | Active/passive |
Microsoft Mail (MS Mail) Connector | Non supporté* | N/A |
MSSearch | Une instance par EVS | Active/Active |
Network News Transfer Protocol (NNTP) | Plusieurs EVS par noeud | Active/Active |
Novell GroupWise connector | Non supporté* | N/A |
POP3 | Plusieurs EVS par noeud | Active/Active |
Site Replication Service (SRS) | Non supporté* | N/A |
SMTP | Plusieurs EVS par noeud | Active/Active |
SNADS connector | Non supporté* | N/A |
System Attendant | La ressource System Attendant crée chaque EVS (lorsque System Attendant est configuré pour fonctionner dans un cluster) |
Active/Active |
*Dans la version RTM (release to manufactering) d’Exchange 2000 |
Téléchargez cette ressource

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient
Conçu pour les directions IT, Financières et Métiers, ce guide vous permettra de réimaginer précisément votre cycle d'expérience client global, et d'identifier toutes les actions capables d'anticiper et délivrer l’expérience que vos clients attendent et désirent.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Euclyde Datacenters, un fort positionnement sur le marché des datacenters souverains
- Top 6 des Enjeux de la Sécurité du Cloud
- Le secret de la réussite industrielle ? De l’audace, de l’audace et encore de l’audace
- Les avantages de la norme WebAuthn
- L’urgence de faire converger Observabilité et Sécurité
