> Tech > Une installation compliquée

Une installation compliquée

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L'installation d'applications dans un environnement à  double initialisation est plus compliquée qu'elle ne devrait l'être. A l'époque de Windows NT et Windows 3.x, l'approche était bien plus facile - la procédure d'installation de Windows NT partait du principe qu'il y aurait une double initialisation NT/3.x et les applications Windows 3.x

migraient automatiquement dans le Registre de Windows NT lorsque NT démarrait. Cette approche ne fonctionne pas avec Windows 2000 Pro pour des raisons techniques et parce que Microsoft pense que seul un petit nombre d’utilisateurs ont besoin d’un environnement à  double initialisation.
Je pense que Microsoft a tort. Je n’abandonnerais pas Windows 98 tant que plus de fournisseurs de matériels et de logiciels ne supportent Windows 2000 et je ne pense pas être le seul. J’espère que dans l’avenir, Microsoft basera une version standard de Windows sur le noyau de Windows 2000. Alors, personne n’aura plus besoin d’une double initialisation. Mais ce rêve ne deviendra pas réalité avant un bon moment, si l’on considère que Windows Millenium n’utilise pas le noyau de Windows 2000.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010