> Tech > Une installation compliquée

Une installation compliquée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L'installation d'applications dans un environnement à  double initialisation est plus compliquée qu'elle ne devrait l'être. A l'époque de Windows NT et Windows 3.x, l'approche était bien plus facile - la procédure d'installation de Windows NT partait du principe qu'il y aurait une double initialisation NT/3.x et les applications Windows 3.x

migraient automatiquement dans le Registre de Windows NT lorsque NT démarrait. Cette approche ne fonctionne pas avec Windows 2000 Pro pour des raisons techniques et parce que Microsoft pense que seul un petit nombre d’utilisateurs ont besoin d’un environnement à  double initialisation.
Je pense que Microsoft a tort. Je n’abandonnerais pas Windows 98 tant que plus de fournisseurs de matériels et de logiciels ne supportent Windows 2000 et je ne pense pas être le seul. J’espère que dans l’avenir, Microsoft basera une version standard de Windows sur le noyau de Windows 2000. Alors, personne n’aura plus besoin d’une double initialisation. Mais ce rêve ne deviendra pas réalité avant un bon moment, si l’on considère que Windows Millenium n’utilise pas le noyau de Windows 2000.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010