> Tech > Une interface entièrement repensée

Une interface entièrement repensée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Tout comme pour la version 2000, on utilise une console MMC (Microsoft Management Console) pour gérer le serveur ISA. Cependant, ISA Server 2004 a fait l’objet d’une refonte totale au niveau graphique. Outre le nouvel aspect bien plus esthétique grâce à ses formes arrondies, cette console « nouvelle génération »

Une interface entièrement repensée

apporte un réel plus en terme d’ergonomie par rapport à l’ancienne console qui possède une lourde interface composée d’une arborescence compliquée et de menu mal conçus. Voir Figure 2.

Comme vous pouvez vous en rendre compte le nouvel utilitaire de configuration conserve un système avec deux fenêtres. Cependant, la fenêtre de gauche présente dorénavant une arborescence bien plus simpliste composée de 4 menus principaux :
• Surveillance
• Stratégie de pare-feu
• Réseaux privés virtuels (VPN)
• Configuration (composée de 4 sous menus : Réseaux, Cache, Add-ins et Général)

Les autres options de configuration sont ensuite accessibles par le biais de la fenêtre de droite grâce à un système d’onglets très bien pensé. Voir Figure 3.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT