> Tech > Une meilleure approche

Une meilleure approche

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au lieu de l’objet TextStream, j’ai décidé d’utiliser un objet ADO (ActiveX Data Objects). (Voir l’encadré exclusif Web, www.itpro.fr Club abonnés « ADO Recordset Objects » ; pour des informations de téléchargement, voir On the Web, page 1).

Pour les lecteurs qui n’en ont jamais encore utilisé, un

Une meilleure approche

objet Recordset est une collection en mémoire de données souvent (mais pas toujours) extraites d’une base de données. À l’instar d’une table de base de données, un objet Recordset a des champs (colonnes) et des enregistrements (lignes). Cependant, les données d’un objet Recordset ne proviennent pas forcément d’une base de données.

Un objet Recordset sans source de données est appelé recordset déconnecté. Si vous optez pour lui, votre script devra définir les champs de l’objet Recordset et ajouter les enregistrements à l’aide des méthodes de l’objet Recordset. ADO peut aussi se connecter aux fichiers .mdb de Microsoft Access, aux bases de données SQL Server et bien d’autres.

Dans le cas présent, je m’en tiens aux fichiers texte CSV, parce que CSV est un format très répandu, donc largement compris et lisible. Je voulais aussi éviter le fardeau des formats base de données propriétaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010