En ce qui concerne .NET, Allchin a dit que XP est une étape vers l'Internet programmable sur lequel travaille Microsoft. " Windows XP intègrera Passport et la possibilité d'amener dans le produit les événements et notifications .NET " a-t-il déclaré. " Vous pourrez fixer des rendez-vous et rencontrer les autres.
Une pièce du puzzle
» Dans une session questions/réponses, Allchin a expliqué le rôle de .NET dans XP. » Nous avons expliqué confusément ce qu’est .NET mais nous faisons à présent beaucoup en termes de marque. Nous écorerons XP de manière appropriée avec .NET considéré comme un ingrédient. Nous avons décidé que .NET était une plate-forme, mais c’est plus une marque d’ingrédient qu’un produit. Nous savons que ce n’est pas clair pour le moment et nous voulons être précis sur ce que représente pour vous l’utilisation de la marque .NET. » XP ne transportera pas le code pour le CLR (Common Language Runtime) .NET. » a-t-il ajouté. » Cependant Visual Studio .NET peut créer des packages pour l’utilisateur final et les applications pourront être livrées avec eux. C’est une question de timing. «
» Côté serveur, une pièce du puzzle sera incluse dans le produit. Mais c’est en chantier dès à présent » a expliqué Allchin. » Que pouvons-nous faire dans le temps dont nous disposons ? Ce serait plus simple si nous avions le CLR sous la main. Mais il faut voir le CLR comme le [langage de programmation] C runtime : on peut l’obtenir à partir de divers endroits. L’OS luimême n’utilise pas le CLR, mais il pourrait être utilisé sur le serveur. Il y a des choses dans ASP.NET que nous aimerions faire pour l’administration à distance et assimilé. Vous pouvez obtenir le CLR à partir d’une application. Les services Meta Internet seront inclus : Passport pour l’authentification, Access pour les événements et les notifications, et les services Rendezvous (appels vocaux ou vidéo distants). » Windows XP est une plate-forme pour le traitement XML, en premier lieu, donc c’est dans le système » m’a-til dit. » C’est bien là . On peut s’ intégrer avec les références Passport et stocker les informations personnelles en un seul endroit. Nous voyons Windows Messenger comme une plate-forme. Ce que nous entendons par là deviendra bientôt visible dans XP. Nous essayons de faire de XP un bon client et une bonne plate-forme pour .NET. «
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
