Attention, cette info n’est pas un poisson d’avril ! Dans l’optique de rendre un Datacenter plus écologique, IBM et GIB-Services ont inventé un système qui récupère la chaleur émise par les serveurs (2.800 mégawatts) pour chauffer une piscine publique. Ce tour de force a été réalisé
Une piscine publique chauffée par des serveurs IBM
dans un ancien bunker militaire non loin de Zurich. « C’est un bel exemple d’innovation pour nos clients qui bénéficient d’un centre de données sécurisé et performant, mais aussi pour la ville », indique Steve Sams, vice-président d’IBM Global Site and Facilities Services. «Théoriquement, il est possible de réutiliser près de 90% de l’électricité nécessaire pour le fonctionnement du Datacenter, comme énergie thermique. Environ 130 tonnes d’émissions de carbone pourraient être évité avec la récupération de la chaleur», ajoute-t-il. L’équivalent des émissions en carbone d’une voiture qui a roulé sur 804.672km.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.