> Tech > Une piscine publique chauffée par des serveurs IBM

Une piscine publique chauffée par des serveurs IBM

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Attention, cette info n’est pas un poisson d’avril ! Dans l’optique de rendre un Datacenter plus écologique, IBM et GIB-Services ont inventé un système qui récupère la chaleur émise par les serveurs (2.800 mégawatts) pour chauffer une piscine publique. Ce tour de force a été réalisé

dans un ancien bunker militaire non loin de Zurich. « C’est un bel exemple d’innovation pour nos clients qui bénéficient d’un centre de données sécurisé et performant, mais aussi pour la ville », indique Steve Sams, vice-président d’IBM Global Site and Facilities Services. «Théoriquement, il est possible de réutiliser près de 90% de l’électricité nécessaire pour le fonctionnement du Datacenter, comme énergie thermique. Environ 130 tonnes d’émissions de carbone pourraient être évité avec la récupération de la chaleur», ajoute-t-il. L’équivalent des émissions en carbone d’une voiture qui a roulé sur 804.672km.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT