> Tech > – Une plate-forme complète de Business Intelligence

– Une plate-forme complète de Business Intelligence

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2008 (au travers de son ossature BI) et Visual Studio 2008 (grâce à son environnement de développement adapté) fournissent une plate-forme intégrale de Business intelligence, impactant tous les profils d’utilisateurs dans l’entreprise, grâce à la production d’analyses et de rapports décisionnels adéquats, le tout, avec une totale intégration

– Une plate-forme complète de Business Intelligence

dans la suite Office. SQL Server 2008 est aujourd’hui la plateforme de référence pour gérer des volumes grandissants de données, y compris au sein de projets BI, décisionnels, de datawarehouse, tout en garantissant des temps de réponses prévisibles en fonction des attentes utilisateurs, et en garantissant le niveau de qualité de service requis.

Pour optimiser encore les prises de décision, SQL Server 2008 permet d’agréger des données hétérogènes issues de différents silos applicatifs dans l’entreprise, de les analyser via un moteur OLAP performant, de les restituer au travers d’un ETL (Integration Services) de qualité et les diffuser à tous les utilisateurs de l’entreprise via Office et Reporting Services. Tirant le meilleur parti de la plateforme décisionnelle Microsoft SQL Server, ReportSmith.Net permet désormais de mettre à disposition des utilisateurs du reporting avancé via le Web, et de leur permettre de créer eux-mêmes leurs analyses ad hoc. Windows Server et SQL Server 2008 permettent ainsi d’apporter la bonne information au bon moment pour de meilleures prises de décision. A l’heure où le décisionnel requiert le même niveau de service que le transactionnel, c’est la plate-forme idéale de Business Intelligence.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010