La synergie entre SQL Server 2008, Windows Server 2008 et Visual Studio 2008 permet de relever les nouveaux défis des systèmes d’information, avec à la clé une productivité renforcée. Cette productivité se joue au niveau de l’administration des systèmes qui tend de plus en plus vers l’automatisation.
Puissant
– Une plate-forme, gage de productivité
langage de script destiné aux administrateurs systèmes, PowerShell permet de gérer facilement plusieurs serveurs lors des process d’installation et de configuration ou encore d’automatiser la supervision des systèmes (tous les systèmes Windows génèrent en effet des scripts Powershell). SQL Server simplifie la gestion des bases grâce à une administration par intention (DMF) et non plus par scripts, un monitoring amélioré et une gestion unifiée de plusieurs serveurs par l’intermédiaire de règles. SQL Server offre enfin un suivi plus performant de l’état de santé et des performances des systèmes supervisés (gestion des ressources via Ressources Governor).
Une productivité qui se joue également au niveau des développements, des Best Practices sous forme d’assistants au sein de SQL Server, une approche de développement rapide d’applications (RAD) au sein de Visual Studio. A noter que cette gestion intégrée et automatisée du système d’information est renforcée au travers de l’initiative Microsoft Dynamics System Initiative (DSI)
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
