La synergie entre SQL Server 2008, Windows Server 2008 et Visual Studio 2008 permet de relever les nouveaux défis des systèmes d’information, avec à la clé une productivité renforcée. Cette productivité se joue au niveau de l’administration des systèmes qui tend de plus en plus vers l’automatisation.
Puissant
– Une plate-forme, gage de productivité
langage de script destiné aux administrateurs systèmes, PowerShell permet de gérer facilement plusieurs serveurs lors des process d’installation et de configuration ou encore d’automatiser la supervision des systèmes (tous les systèmes Windows génèrent en effet des scripts Powershell). SQL Server simplifie la gestion des bases grâce à une administration par intention (DMF) et non plus par scripts, un monitoring amélioré et une gestion unifiée de plusieurs serveurs par l’intermédiaire de règles. SQL Server offre enfin un suivi plus performant de l’état de santé et des performances des systèmes supervisés (gestion des ressources via Ressources Governor).
Une productivité qui se joue également au niveau des développements, des Best Practices sous forme d’assistants au sein de SQL Server, une approche de développement rapide d’applications (RAD) au sein de Visual Studio. A noter que cette gestion intégrée et automatisée du système d’information est renforcée au travers de l’initiative Microsoft Dynamics System Initiative (DSI)
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.